La Porte des Rois Démons : Ils en parlent

Chroniques et retours de lecture

 
Yurensei Chroniqueuse : "Je suis totalement fan !"

Yurensei Chroniqueuse : "Je suis totalement fan !"

"L’improbable duo que nous suivrons pendant un bon moment est vraiment génial. Un mélange de personnalité, de piques et de cynismes, d’entraide, de doute, de confiance. Voir leur relation évoluer au fil de l’aventure était un moment privilégié que je qualifierais de rafraîchissant, car la façon de faire de l’auteure est vraiment remarquable."
"Je crois que je suis tombée amoureuse de cette fluidité, de cette maîtrise de la narration et du récit, de cette façon qu’elle a de nous décrire les combats avec une dose parfaite entre suspense et violence. "
"ce premier tome est un énorme coup de cœur ! "

Le prochain chapitre_mai : "L'auteure nous décrit une aventure que j'ai trouvée palpitante"

Le prochain chapitre_mai : "L'auteure nous décrit une aventure que j'ai trouvée palpitante"

"Alors que j'étais mitigée au début, l'auteure m'a convaincue et donnée envie de connaître la suite avec la deuxième partie de son roman."
"Pour tout avouer, je dois dire que j'ai eu de la difficulté à entrer dans l'histoire. D'abord, les premiers dialogues n'étaient pas naturels pour moi. (...) Ensuite, j'avais du mal avec le style d'écriture. (...) la violence et la vulgarité présentes dans le récit étaient pour moi plus gratuites qu'autre chose. (...) C'est passé ces 2 difficultés que j'ai commencé à être entraînée par l'histoire. Le personnage de Mesha est intéressant, piquant, c'est une boule de fraîcheur."
"Tout au long du récit, le suspens était maintenu et j'étais très intriguée par ma lecture. J'avais hâte de connaître la vérité et je dois dire que l'auteure a su bien mener son affaire, car je ne suis pas restée de marbre face aux événements"
"En fait, j'ai encore quelques interrogations et j'ai très hâte de savoir la suite dans le second tome ! "

7girl_jap : "une magnifique découverte"

7girl_jap : "une magnifique découverte"

📚: Pour commencer j'ai été séduite par la page de couverture,❤️ et aussi le résumé qui on peut se le dire est très intrigant.🔥
📚: Une histoire qui nous tient en haleine du début à la fin, des personnages aux quels on s'attache à la première rencontre, ce roman a tout pour plaire😍.

📚: Commençons par le personnage principal (Mesha)... s'il vous plaît UNE FILLE GUERRIÈRE. ☠️ J'adore les histoires où les filles sont mis en avant ( il n'y a pas que les garçons qui peuvent être des guerriers 😜.
)

📚: Puis il y a le deuxième personnage (Ascelin) c'est le soleil ☀️ dans le ciel ❤️ une bouffée d'air frais. C'est lui qui nous fait rire, pleurer ❤️❤️ c'est vraiment un personnage que j'adore ☀️🔥.

Bref ce roman est une excellente découverte 🔥
LISEZ LE ❤️

livresentoutgenre : "Je ne me suis pas ennuyé une seconde"

livresentoutgenre : "Je ne me suis pas ennuyé une seconde"

c'est palpitant, le fantastique est là, le suspens est présent à certains moments même angoissant à d'autres...

Perso, je n'aimerai pas être à la place de la guerrière Mesha, l'héroïne de ce roman, même si j'ai vécu toutes les aventures avec elle 😉

Ici les Sans-Âmes, les Creux... De noms qui font déjà peur...mais a vous de découvrir, peroz j'ai déjà hâte de lire la suite de ce livre ♥️

La Lectrice Rochelaise : "il figure parmi mes coups de coeur du mois"

La Lectrice Rochelaise : "il figure parmi mes coups de coeur du mois"

"Un livre très agréable à lire, une histoire plutôt surprenante mais très prometteuse. Le mythe a pris réalité dans ce roman"
"Je l'ai lu sans me rendre compte que je tournais les pages. Je suis impatiente de voir sa sortie officielle et impatiente de lire le tome 2 "
"Je lui donne 19/20 pour cette fabuleuse aventure (début d'aventure)"

ALISON : "Si vous aimez les personnages féminins forts, avec du caractère et les compagnons drôles bien malgré eux, ce premier tome est fait pour vous ✨"

ALISON : "Si vous aimez les personnages féminins forts, avec du caractère et les compagnons drôles bien malgré eux, ce premier tome est fait pour vous ✨"

"Cette lecture a été pleine de surprise ! Concernant les personnages, j’ai adoré Mesha et Ascelin, ainsi que leur dynamique. Si la première a un caractère fort et manie l’épée et la hache comme personne, le second préfère dans un premier temps se battre avec un chaudron (oui, ça m’a étonné aussi).
"Mention spéciale pour les scènes de bataille que j’ai adorées ! Elles sont vraiment bien écrites et très dynamiques et c’est assez rare que j’accroche à des scènes de combat pour être tout à fait honnête 😅"
"Le point négatif principal pour moi reste la longueur des chapitres ! Il faut ici tabler sur des chapitres entre 30 et 40 pages sur ebook, c’est quand même pas mal."

Josépha Juillet : "Quelle belle surprise que ce livre !"

Josépha Juillet : "Quelle belle surprise que ce livre !"

Un roman quoi peut sembler assez classique dans sa trame, mais Mariann a réussi à en faire quelque chose d'innovant pourtant. Pourquoi ?
Parce que la trame n'a rien de classique, justement.

Et puis, ces personnages... Une femme comme héroïne en fantasy ça n'a décidément rien de classique. Et si Mesha n'était qu'une guerrière badass, on serait passé dans un autre cliché... Or on en est loin. Elle forme un duo fort intéressant avec Ascelin (lui même fort intéressant).

Donc? Une bonne intrigue, des personnes qui déchirent, un monde relativement bien assis ( avec une bonne balance description/ action) et une plume riche qui convient très bien au genre.
Que demander de plus ?

Le seul reproche que je pourrais lui faire ( mais franchement là je chipote, hein) réside dans la longueur des chapitres : armez vous de patience si comme moi vous êtes psychorigides de " je-termine-ma-lecture-sur-une-fin-de-chapitre-pas-en-plein-milieu-voyons".
Là, les chapitres peuvent durer plus d'une heure... Et comme ils sont addictifs, on ne veut pas s'arrêter !

Quand Cindy lit : "une introduction à la série réussie !"

Quand Cindy lit : "une introduction à la série réussie !"

🗡
J’ai d’abord été attiré par les Creux, qui sont des zombies d’un nouveau genre.
🗡
J’ai adoré la relations entre Mesha et Ascelin. Ils se connaissent depuis peu mais ils s’attachent vite l’un à l’autre et une complicité réelle s’installe. Rien de physique, pas de gnangnan, juste un lien d’amitié fort et touchant.
🗡
Ce premier tome est une introduction très imagée qui nous familiarise avec l’univers riche de cette saga en 4 tomes.

Gobeuse de Livres : "je l'ai dévoré du début à la fin !"

Gobeuse de Livres : "je l'ai dévoré du début à la fin !"

"Les Racontars et les rumeurs vont bon train ! Mais sont-ils véridiques ? Afin de vous faire votre propre opinion, je vous laisserai partir à la rencontre de Mesha et Ascelin."
"Laissez-vous transporter, engloutir par cette histoire fort intéressante. Oubliez tout ce que vous pensez savoir, et laissez-vous tenter par ce premier tome transcrit avec une fluidité incroyable."
"Comme bien d'autres, je l'ai dévoré du début à la fin"

Bibliothèque et Gourmandise : "Une histoire prenante et qui tient en haleine"

Bibliothèque et Gourmandise : "Une histoire prenante et qui tient en haleine"

"J’ai adoré cette histoire, l’auteure a su créer un univers prenant et très original. D’ailleurs j’ai adoré découvrir sa plume, elle est très belle et fluide et emporte le lecteur dans un autre univers en compagnie de ses personnages. J’avais l’impression d’être en immersion."
"J’ai adoré Mesha, l’héroïne bad ass qui n’hésite pas à se battre pour ses convictions et pour le bien. C’est le genre d’héroïne que j’adore, sarcastique et drôle mais aussi bagarreuse et une combattante émérite qui ne quitte jamais ses armes."
"J’ai aussi beaucoup aimé le personnage d’Ascelin. [...] Il apporte de la légèreté à certaines situations et sa bonne humeur et son côté enjoué et bout en train vont apporter de la joie et de la lumière dans le quotidien morose de Mesha. "
"J’ai énormément apprécié les scènes de batailles qui sont nombreuses pour mon plus grand plaisir et épiques. Elles sont détaillées à la perfection et avec justesse pour que le lecteur puisse s’imaginer la scène. On ne s’ennuie pas un seul instant, comme nos héros on a très peu de temps mort et j’ai vraiment aimé cet aspect là de l’histoire, entre les combats, les révélations, les dialogues tout est bien dosé et amené pour que le lecteur passe un super moment sans jamais s’ennuyer. "
"J’ai vraiment dévoré ce premier tome avec délectation."

elleOzze : "pourquoi je vous le conseille ?"

elleOzze : "pourquoi je vous le conseille ?"

🌬 Commençons par sa couverture sublime, qui, vous dévoile ce que votre subconscient va assimiler tout au long de la lecture.
✒ Vous allez faire la connaissance de la plume fantastique (dans les 2 sens du terme!!!⚡) de Mariann. Et quelle découverte ! Si certains étaient réfractaires à lire dans le genre, ce serait exactement son livre que je leur mettrais entre les mains pour les guider !
😱 L'autrice nous fait faire un voyage dans le temps, en plantant un décor médiéval dont les détails sont très réalistes.

🔮 En somme, une belle réalisation qui va vous tenir en haleine et vous montrer à quel point avoir un ami est confortable ! Cette série en 4 tomes est à lire 💜💜💜

chronique d'une nouvelle : "je m'y suis crue, combattant aux côtés de nos deux héros"

chronique d'une nouvelle : "je m'y suis crue, combattant aux côtés de nos deux héros"

❄Dans ce fantasy, cet heroïc fantasy, l'univers est très bien construit, extrêmement riche et plaisant. Les paysages des villages, des villes et de la cambrousse environnante est tellement bien décrite que je m'y suis crue, combattant aux côtés de nos deux héros.

❄L'action et les différentes intrigues sont assez longues à se mettre en place, à mon goût. Normal, il faut placer le décor et les éléments de cet univers foisonnant.

❄La plume de l'auteure est fluide, attractive. Elle m'a emmené avec facilité dans son monde. Cependant, j'avoue que la longueur des chapitres m'a quelque peu rebuté. Mais, je ne peux que souligner le talent et l'imagination de cette auteure.

❄Les protagonistes sont bien travaillés. J'ai bien aimé le caractère grincheux et solitaire de Mesha. Elle n'a pas froid aux yeux et ne se laisse pas marcher sur les pieds, encore moins par un homme.
Ascelin apporte au récit un trait d'humour et de la légèreté bienvenue dans le quotidien assez sombre de Mesha. Chevalier au grand coeur et à la loyauté sans faille, il m'a beaucoup touché, ému.

❄J'ai énormément haï certains personnages qui revoltaient la feministe en moi. Beurk ! Vilains ! Pas beaux !